La prévention et la lutte contre le harcèlement

La prévention et la lutte contre le harcèlement constituent une priorité nationale et nous y sommes particulièrement attentifs au lycée du Haut Val de Sèvre.
Le groupe des élèves sentinelles et des référents agit quotidiennement dans ce sens et sont des relais vers la prise en charge des situations de harcèlement par les équipes de direction et de Vie scolaire.
Deux numéros nationaux et académique peuvent aussi être appelés :
le 3020 (service et numéro d'appel gratuits)
​le 0800 200 000, en cas d'agression sur les réseaux sociaux (service et numéro d'appel gratuits)
​le 05 16 52 63 66 (numéro dédié aux situations de harcèlement dans l'académie)

Un logo pour le dispositif Sentinelles et Référents

Depuis cette année, une cellule de prévention et de lutte contre le harcélement et le mal-être au lycée a été mise en place. Afin d'être plus identifiable, un logo a été créé par Aurélien Cojo de Quesako.

logo web grand

Lutte contre le harcélement et le mal-être au lycée.

Écrit par Sentinelles et Référents.

Le harcèlement, quelle que soit sa forme, fait malheureusement trop souvent partie du quotidien de nos élèves. Trop souvent, nous ne nous apercevons que trop tard du mal être que certains peuvent vivre dans le cadre scolaire.

Au Lycée polyvalent du Haut Val de Sèvre et avec l’aide de la Région Nouvelle Aquitaine, nous avons décidé de lutter contre toute sorte de mise à l’écart afin que tout le monde vive au mieux le temps passé dans notre établissement.