Information Parents

Écrit par Super User. Publié dans Service demi-pension et restauration

INTENDANCE : pour les familles en prélèvement automatique :

Un prélèvement de régularisation sera fait début 10 juillet pour solder les créances de demi-pension et d'internat.

Le CDI

Écrit par Super User. Publié dans CDI

CDILe CDI est ouvert à toute la communauté éducative. Les élèves peuvent s’y rendre librement pour y travailler, lire, faire des recherches dans le respectdes lieux, des autres usagers et du personnel.

Vous trouverez au CDI :
• un pôle lecture avec des romans, des revues, des bande-dessinées,
• un accès à la presse papier,
• des outils de travail : encyclopédies, dictionnaires, documentaires, manuels etc,
• le kiosque ONISEP consacré à l’orientation
• des outils informatiques dont le portail esidoc quipermet aussi un accès à la presse en ligne via Europresse,
• le bureau du ou de la Conseillère d’Orientation Psychologue qui assure une permanence une journée par semaine au Lycée,
• Seize ordinateurs sont à la disposition des usagers.

ESIDOCLe portail documentaire esidoc accessible via la rubrique "Sites favoris" ou dans l’Espace Numérique de Travail LOL ( ou par internet (http://0790031e.esidoc.fr/) permet de consulter le fonds du CDI mais aussi des sites internet, des vidéos...

Le CDI est ouvert tous les jours sauf le mercredi matin.

• Lundi : 08h59 – 11h56 / 12h50 - 17h35
  • Mardi : 08h05 – 11h56 / 12h50 - 16h41
  • Jeudi : 08h59 – 12h50 / 13h44 - 16h41
  • Vendredi :08h59 – 11h56 / 12h50 - 16h41

Un confinement vécu différemment

Écrit par Super User. Publié dans Projets / actions

Sur leur période de retour en classe les élèves des 2NDE 1 ET 2 ont travaillé à la rédaction d'articles de journaux autour de la période de confinement ( autant sur leur ressenti que sur les activités qu'ils ont pu expérimenter).

Vous pouvez découvrir leurs travaux dans cet article.

Les lycéens conjuguent l’Europe au vert

Écrit par Super User. Publié dans Projets / actions

Dans le cadre d’un projet Erasmus des élèves polonais et allemands ont séjourné une semaine à Saint-Maixent. Avec les élèves de Première du lycée, ils travaillent sur l’écologie.

Le lycée du Haut-Val-de Sèvre est engagé depuis près de dix ans dans des projets européens. C’est une fierté et assez exceptionnel car, pour la troisième fois consécutive, notre lycée a été sélectionné par l’Union européenne. Un tel engagement offre à nos élèves l’opportunité de s’ouvrir à d’autres cultures.