Transition écologique et citoyenneté

Le lycée s’engage  durablement…… pour la biodiversité

Comment gagner en biodiversité  à peu de frais ? En ne faisant rien, justement !

Ou plus exactement, en multipliant les zones de « fauches tardives » dans nos espaces verts.

Les abords du lycée voient se développer ces espaces « plus verts » encore que les autres, avec de petits panneaux explicatifs. En effet,  les bienfaits de la fauche tardive pour les insectes pollinisateurs et les autres ne sont plus à prouver ,et c’est aussi moins d’essence pour la tondeuse, moins d’heures de travail dédiées à cette tâche , et ceci pour des espaces qui n’ont pas forcément besoin d’être tondus puisque non utilisés pour le passage.

L’engagement écologique du lycée, c’est aussi ne plus utiliser de pesticides ( donc plus d’ herbicides, insecticides, et fongicides). Logique quand on vient d’installer une ruche !

Alors laissons pousser les graminées, herbacées, petites fleurs spontanées du printemps jusqu’à l’été : c’est bien pour les fleurs, les insectes et les oiseaux,  et  c’est bien  aussi pour le plaisir des yeux et des oreilles ... des usagers aussi !

A méditer pour nos propres jardins …

• Diapositive1
  • Diapositive2