Informations parents

Inscription en seconde générale et technologique pour la rentrée de septembre 2021

Pour vous inscrire en classe de seconde générale et technologique, veuillez lire l'article suivant :

Les résultats d’affectation seront connus à partir du 28/06 par les établissements d’accueil (pour l’académie de Poitiers).

Les notifications d’affectation seront distribuées aux élèves de 3e des collèges du secteur du lycée du Haut Val de Sèvre : le 29/06 à l’issue de la dernière épreuve du DNB.

Votre enfant est affecté au lycée du Haut Val de Sèvre :

• Vous devez vous rendre sur le téléservice inscription via https://ent.ac-poitiers.fr afin de confirmer l’inscription de votre enfant, de prendre connaissance des pièces à joindre au dossier pour l’inscription au lycée, de télécharger les documents à fournir ainsi que le dossier d’inscription.  Ces documents sont également disponibles sur le site du lycée. (Si vous ne pouvez pas imprimer, l’ensemble des documents vous sera remis lors de votre venue au lycée - voir calendrier ci-dessous).

ATTENTION : cette confirmation d’inscription ne vous dispense pas de venir au lycée selon le calendrier suivant :

• Pour intégrer une seconde générale: 1er et 02 juillet de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Pour intégrer une seconde professionnelle: 05 et 06 juillet de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Pour intégrer le CAP 1ère année: 07 juillet de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Pour intégrer les autres niveaux, vous pouvez vous rendre au lycée sur l’ensemble des créneaux indiqués ci-dessus.

Dossier d'inscription:

It appears you don't have a PDF plugin for this browser. No biggie... you can click here to download the PDF file.