JO 2024, journée du 20/10/2022

Depuis l'an dernier, notre lycée a fait  le choix d'être labelisé " génération 2024 " et nous avons monté un  projet intitulé « Je Olympique ».

Pour que nos élèves deviennent, individuellement ou collectivement, eux aussi acteurs de cet événement.

Grâce à ce dispositif, notre établissement souhaite développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif, encourager la pratique physique et sportive des jeunes, et faire sens dans ses pratiques pédagogiques.

Par des temps forts et des actions de promotion du sport, nous voulons donc fédérer nos élèves autour des valeurs de l’Olympisme, faire découvrir des sports olympiques et paralympiques et sensibiliser sur tous les aspects des jeux olympiques.

Un des temps fort de cette année s'est déroulé jeudi 20 octobre. Il a commencé par une cérémonie d'ouverture orchestrée par nos élèves référents olympiques, avec proclamation de notre charte "Je Olympique". S'est suivit ensuite un après midi sportif à destination de tous les élèves de 2de du lycée autour du basket, basket fauteuil et de la boxe. Les clubs sportifs du SASM basket de Saint Maixent l'ecole, le comité de basket , le club de boxe niortais (avec Davy ARMAND) , l'ASN Basket fauteuil  de Niort , le CDOS, ont répondu présents pour encadrer cette journée et nous aider. Au vu des sourires omniprésents chez nos jeunes, cette journée a été une belle réussite.

IMG 3400 IMG 3401   IMG 3408