La grande soirée de l'éloquence pour 7 élèves de la SEP

Sept élèves du lycée professionnel ont participé le 23 mai dernier à la La grande soirée de l'éloquence, salle Agapit, sur le thème "Parlons bien, parlons sport", accompagnés par leurs enseignantes de Lettres-Histoire.

Devant une salle comble, Théo Soullard (TMELEC) et Sarah Brochard (2CAP) ont lu à tour de rôle un texte personnel. Leurs approches originales et émouvantes du sujet, comme leurs prestations orales, ont fait forte impression !
Le texte de Sarah est affiché depuis quelques jours dans les vestiaires du lycée, sur proposition de l'équipe d'EPS.
Quant à Mégane Pontoizeau, Inès Videau, Naomi Robreau-Isaac, Yaëlle Lalo (TAFB) et Raphaël Coursaux (TMELEC), ils ont excellé dans une pièce loufoque et dynamique, jouant sur les différents registres de la langue, intitulée À la recherche du corps perdu.
Travail d'écriture, répétitions, costumes, mise en scène, trac, doutes, fous-rires et révisions des examens : notre petite troupe a tout géré en peu de temps, avec un sens de l'humour et du collectif qui s'est ressenti du premier au dernier rang !
Mardi 11 juin, lors du déjeuner des talents (les cours sont banalisés de 11h à 14h), nos sept artistes présenteront une seconde fois leurs créations, mais cette fois-ci au sein du lycée, devant leurs camarades, ce qui est peut-être encore plus plus impressionnant qu'au théâtre...