Echange Franco-Allemand 2023-2024

Écrit par I. Bastide.

Notre échange avec le lycée Johann-Michael Sailer de la ville de Dillingen/ Donau en Bavière a été un succès !

Nos élèves ont pu accueillir leurs correspondants du 15 et le 22 mars 2024. Avec eux, nous avons visité La Rochelle et son centre ville historique, fait une sortie en bateau pour approcher le Fort Boyard, profité d’une sortie sur l’île de Ré pour y visiter la Ferme des Baleines et nous avons pu nous amuser pendant une journée au Futuroscope. Les correspondants allemands ont également pu assister à quelques cours pour découvrir le système scolaire français.
Lors de leur voyage en Allemagne du 30 mars au 07 mai 2024, nos élèves français ont visité Dillingen, Augsbourg et Munich. Ils ont également assisté à des cours et participé à un workshop pour fabriquer du pain !
Nos élèves ont tous pleinement profité et des amitiés ont pu se créer. L’apprentissage des langues prend alors tout son sens !

voyage allemagne 2023 2024