Erasmus : regarder les vidéos !

Écrit par T. Petrault.

Après un projet Comenius de 2010 à 2012, le lycée du Haut Val de Sèvre coordonnait de 2015 à 2017 un projet Erasmus Plus intitulé « être Européen aujourd’hui, de la guerre à la paix, comment l’Europe a-t-elle construit la paix ».

Visualisez les vidéos temoignant de l'échange entre les élèves des trois établissements.

Deux établissements partenaires, le Gymnasium Kathe Kollwitz de Munich et le Liceum Ogólnokształcące im. KEN de Przasnysz en Pologne ont travaillé avec le lycée du Haut-Val de Sèvre sur les guerres au XXème siècle et la construction de la paix avec la naissance de l’Union européenne. Ces deux films relatent les échanges entre les élèves de ces trois établissements au cours des deux années passées en attendant le prochain projet pour 2018.