Sentinelles et Référents contre le harcélement

Lutte contre le harcélement et le mal-être au lycée.

Écrit par Sentinelles et Référents.

Le harcèlement, quelle que soit sa forme, fait malheureusement trop souvent partie du quotidien de nos élèves. Trop souvent, nous ne nous apercevons que trop tard du mal être que certains peuvent vivre dans le cadre scolaire.

Au Lycée polyvalent du Haut Val de Sèvre et avec l’aide de la Région Nouvelle Aquitaine, nous avons décidé de lutter contre toute sorte de mise à l’écart afin que tout le monde vive au mieux le temps passé dans notre établissement.

Dans la réalisation de ce projet, des jeunes mais aussi des adultes, tous volontaires, se tiennent prêts à agir le cas échéant.

C’est sous le nom de « Sentinelles et Référents » que nous sommes à la disposition de ceux qui en ont besoin.

Une petite salle conviviale est occupée régulièrement par des personnes du dispositif, prêtes à écouter et agir dans la plus grande discrétion. Cette salle se situe près de l’infirmerie du lycée. Les permanences sont tenues le lundi de 8 h à 9 h et le jeudi de 16h45 à 17h35.

​Les sentinelles sont également présentes sur les réseaux sociaux (sentihvds) sur snapchat et instagram.