Transition écologique et citoyenneté

Les 2CDBTP organisent une clean walk le 23 novembre 2021

Écrit par M. Geffard, professeur de la classe de 2CDBTP.

Les élèves se mobilisent pour le developpement durable:

Nous avons fait 3 groupes de 4 élèves de manière à être plus efficaces en se dispersant un peu plus largement sur le parcours. Tous les élèves portaient des gants et chaque groupe avait un sac poubelle.

Nous avons ratissé les abords de la zone commerciale, côté Leclerc, nous sommes revenus par l'avenue de Niort et la rue Paul Drevin (devant le stade) et nous avons fini par les rues adjacentes au lycée côté entrée livraison.

La récolte fut malheureusement fructueuse puisque nous avons récupéré au total 9kg de déchets en tout genre. Nous les avons trié et mis comme convenu dans les poubelles vertes et jaunes n°5 et n°8 des logements de fonction.

Le groupe des 2CDBTP a vraiment bien adhéré au projet et la classe a montré un bel enthousiasme à réaliser cette opération.

Cette marche a sensibilisé quelques-uns au tri et à la gestion des déchets et nous espérons que certaines bonnes habitudes seront vite prises par la plupart des élèves.

A noter que plusieurs personnes croisées dans les rues nous ont félicités sur le parcours, ce qui nous a agréablement surpris.