Transition écologique et citoyenneté

Repas solidaire en faveur de la Banque alimentaire le 15 octobre 2019

Le Lycée du Haut Val de Sèvre a décidé de participer à la journée régionale de solidarité alimentaire et citoyenne de la Banque Alimentaire. Le partage, le don, la lutte contre le gaspillage alimentaire sont des principes fondateurs des banques alimentaires qui rejoignent les préoccupations de notre établissement inscrit dans une démarche de développement durable.

L’objectif  de notre action est d’économiser sur le coût de revient d’un repas du midi au self pour pouvoir reverser un don à la banque alimentaire locale de Parthenay. La solidarité de tous, par un repas plus simple,  se transformera donc en repas pour autrui, à l’approche de la saison hivernale.

Nous proposerons donc le mardi 15 octobre un repas plus simple avec :

• 2 entrées au lieu des 5-6 habituelles
  • un plat unique composé de pâtes agrémentées de sauces confectionnées par nos cuisiniers
  • enfin un yaourt et un fruit pour conclure ce repas de soutien à la banque alimentaire.

Nous espérons que ce moment de solidarité sera également un moment fédérateur de notre vie lycéenne.

repas solidaire